CONTACT
Pour obtenir plus d'informations sur mes services de tatouages, de graphisme ou pour tout autre type de requête, n'hésite pas à remplir le formulaire ci-contre!
STUDIO PRIVÉ
1323 Avenue Maguire #100, Québec
Sur rendez-vous seulement
MON HISTOIRE
Le tatouage est arrivé dans ma vie un peu par adon. Et non, je ne rêvais par d'être tatoueuse quand j'étais petite! Mais je rêvais de vivre de mon art, de devenir illustratrice et d'avoir ma propre business depuis longtemps. J'ai commencé un DEC en graphisme où j'ai appris des principes de design essentiels qui me sont encore utiles aujourd'hui. Mais c'est le dessin qui m'intéressait, alors j'ai fini mon Cégep en Arts visuels où j'ai exploré différents médiums et appris à développer mon identité artistique. Puisque j'aimais bien les jeux vidéos et les films d'animations, j'ai décidé, en 2020, d'aller étudier l'illustration et le «concept art» à Montréal. Pour différentes raison, dont le fait de voir mon portfolio se faire refuser et d'être isolée durant une pandémie mondiale, se fut un échec. Ça m'a beaucoup appris, autant sur l'illustration que sur moi-même, mais ce fut des mois difficiles. Je suis revenue à Québec démoralisée.
J'ai ensuite continué à prendre quelques cours d'arts en ligne, mais mon rêve d'être artiste à mon compte commençait à avoir l'air de plus en plus farfelu et inatteignable. À ce moment là, une connaissance avec qui je faisais un petit projet d'illustration me mentionne que mon style de dessin se traduirait très bien en tatouage. Au Cégep, je m'étais interessée au tatouage, mais je ne pensais pas être assez «cool» pour faire partie de l'industrie... Puisque je n'avais rien à perdre je décide de contacter une amie du Cégep qui était devenue tatoueuse... et puis voilà! Je fut aspirée par le monde du tatouage.
J'ai été extrêmement chanceuse de me faire offrir un apprentissage aussi rapidement. Mais après un an, je réalise que les valeurs de mes mentors ne s'alignent pas avec les miennes et cela crée de la tension au studio. Je décide de quitter sachant que c'était la meilleure décision pour ma santé mentale, mais tout en étant triste de quitter mes amies.
Je décide alors de sauter dans le vide! J'ouvre mon petit studio privé toute seule en septembre 2022, très anxieuse et pleine d'incertitudes... J'ai depuis découvert que je n'étais pas la seule à être moins à l'aise dans les studios plus traditionnels qui peuvent être stressants, bruyants et déclencheurs pour les personnes hypersensibles (comme moi... merci les migraines!) J'ai créer le studio que j'aurais aimé avoir durant ma première expérience de tatouage. Je suis fière aujourd'hui de pouvoir offrir un «safespace», un studio pour tous, sans jugement et une expérience de tatouage qui se déroule dans le calme, l'intimité et le respect! Finalement, le tatouage m'a apporté exactement ce que je rêvais depuis plusieurs années : vivre de mon art, avoir ma propre business et en bonus, avoir le pouvoir d'apporter un peu de bonhneur dans la vie de mes clients!
Merci à tous <3
LE RESPECT & L'OUVERTURE D'ESPRIT
Mon art est pour tout le monde! LGBTQIA+, POC, aliens, and everything in between! Je ne tolèrerai aucune discrimination dans mon studio ou sur mes réseaux sociaux.
L'HONNÊTETÉ & LA TRANSPARENCE
Pour moi l'honnêteté et le respect vont main dans la main; je serai toujours honnête sur mon processus et mes valeurs et je m'attend à ce que vous soyez tout aussi honnête avec moi lors de nos rendez-vous! N'hésitez jamais à me faire part de vos questions et inquiétudes.
L'ÉCORESPONSABILITÉ
L'environnement et la nature sont extrêmements importants à mes yeux. En tatouage, l'écoresponsabilité est difficile à atteindre à 100% pour une question d'hygiène; nous utilisons beaucoup de matériel à usage unique! Cependant, j'ai commencé à faire la transition vers du matériel biodégradable. À ce jour, j'écoule encore du matériel "non écolo" et je change pour du biodégradable au fur à mesure (lorsque possible) :
MATÉRIEL BIODÉGRADABLE À CE JOUR
-
gants
-
draps d'examen
-
abaisses langues
-
couvres-bouteilles
-
couvres-machines
-
certaines aiguilles
-
savon vert
-
rasoirs à usage unique
MATÉRIEL NON BIODÉGRADABLE
(POUR L'INSTANT...)
-
contenants pour encre
-
bavoirs dentaires
-
cavicid (désinfectant)
-
seconde-peau (pansement)
-
bandage auto-adhérent "sensi-wrap"
-
différents tape
-
pellicule plastique
-
vaseline
Le matériel biodégradable coûte beaucoup plus cher malheureusement... Chaque petit pourboire m'aide à me rapprocher de mon objectif d'écoresponsabilité, donc merci infiniment!